BloguE
Périodiquement, je publie ici un petit article sur divers sujets d’intérêt se rapportant à l’industrie récréotouristique.

LA PANDÉMIE « BOOSTE » LA PRATIQUE DU VÉLO À MONTRÉAL
Grâce à quelques 53 compteurs électroniques que la Ville de Montréal a fait installer sur l’île de Montréal, et dont les données sont accessibles au grand public avec la politique de données ouvertes de la Ville, il est possible d’obtenir et de compiler certaines statistiques sur l’importance des flux de cyclistes à Montréal.

La fréquentation des parcs atteint des sommets en temps de pandémie.
Contrairement au milieu culturel et à l’industrie touristique de la grande région métropolitaine de Montréal qui continuent d’être profondément marqués par la crise sanitaire de la COVID-19, les lieux publics ayant des verdures, des parcs et autres espaces natures (de proximité ou non) connaissent un véritable engouement avec un achalandage qui continue de fracasser des records depuis le début de la pandémie en mars 2020. Ce phénomène ne s’observe pas uniquement dans les grands centres urbains comme Montréal, mais s’est étendu sur l’ensemble de la province du Québec.